Me Genevieve Lemay

Me Geneviève Lemay

Diplômée de l’UQAM en 2001, Me Geneviève Lemay obtient sa licence en droit du Barreau du Québec en 2002. Dès 2003, elle se joint au cabinet TREMBLAY DIONNE HAMEL AVOCATS à titre d’avocate plaideuse. Pendant trois ans, elle siège au conseil d’administration du « Jeune Barreau de Longueuil ». Cette implication bénévole l’amènera à représenter les membres du barreau de Longueuil, mais aussi à organiser plusieurs activités sociales et activités d’information auprès du public, telles que « Les Journées du Droit ».

Depuis 2003, elle a développé une pratique axée sur le litige familial, civil et commercial ainsi qu’en droit de la protection de la jeunesse. Malgré un intérêt marqué pour le litige et la plaidoirie, Me Lemay constate dès ses premières années de pratique que le recours aux tribunaux ne représente pas nécessairement la solution à tous les conflits.

En 2009, Me Lemay complète donc avec succès sa formation de médiatrice civile et commerciale accréditée. Grâce à cette formation de perfectionnement des modes alternatifs de résolution des conflits, Me Lemay peut offrir à sa clientèle un éventail complet et accessible de solutions juridiques en fonction des besoins et des moyens du client. De plus, Me Lemay est aussi reconnue par le Ministère de la Justice comme médiatrice accréditée à la Cour des petites créances. En 2013, elle obtient son accréditation de médiatrice familiale et peut aussi offrir des séances de médiation familiale aux couples ayant des enfants et devant réorganiser leur vie suite à une rupture. Depuis 2017, Me Lemay est chargée de cours à l’École du Barreau de Montréal et dispense le cour de Droit de la famille.

Au cours des années, Me Lemay a su développer des liens de confiance durables avec sa clientèle et continue de parfaire ses connaissances pour offrir un service professionnel et personnalisé. Œuvrant au sein d’une équipe multidisciplinaire d’avocats chevronnés, elle saura offrir au client des conseils et solutions diversifiées.

450-463-4428