Me Sophie Boileau

Me Sophie Boileau

Diplômée en droit de l’Université de Montréal en 2002 et membre du Barreau du Québec depuis 2004, Me Sophie Boileau exerce en pratique privée sur la Rive-Sud depuis plus de quatorze ans. Elle est avocate associée à l’étude Lemay Germain Boileau.

Me Boileau est avocate-plaideuse et a développé une expertise particulière en litige civil général, familial et matrimonial. Ses champs d’activités s’étendent également au droit immobilier et aux vices cachés.

Me Boileau plaide régulièrement devant les tribunaux civils, les instances administratives et la Cour d’appel.

Me Boileau est Bâtonnière du Barreau de Longueuil pour l’exercice 2018-2019. Elle a été première conseillère du conseil d’administration du Barreau de Longueuil pour l’année 2017-2018, trésorière pour l’année 2016-2017 et a agi à titre de conseillère pour l’année 2015-2016. Elle est actuellement membre du comité de droit civil, présidente du comité Web et communications et du comité de liaison. Elle siège également sur le comité de droit familial et sur le comité de pratique privée du Barreau du Québec. Elle est représentante régionale du comité sur les femmes dans la profession du Barreau du Québec.

Me Boileau est également engagée dans sa communauté. Elle a notamment siégé pendant six ans au sein d’un conseil d’administration d’un organisme sans but lucratif venant en aide aux femmes victimes de violence conjugale et en difficulté (trois ans à titre de présidente). Elle a été membre et secrétaire pendant quelques années d’un comité de parents. Elle a fait des consultations juridiques dans le cadre d’un programme d’aide aux employés.

450-286-4116